Anxiety Depression

Thérapie cognitivo-comportementale (l’anxiété et les troubles de l’humeur)

depression
Ivan Rubio
Written by Ivan Rubio

Plusieurs types de psychothérapies se sont avérés efficaces dans le traitement de l’anxiété et des troubles d’humeur.  Toutefois, les recherches ont démontré de manière constante que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est la plus efficace (Cukor, Olden, Lee, et Difede, 2010; Hollon & Ponniah, 2010; Kumariah , Prasadarao, & Raguram, 2009; Spates, Pagoto, & Kalata, 2006). Donc, en se basant sur les principes de la pratique fondée sur les données probantes et évidentes, la TCC est devenue le standard pour le traitement de l’anxiété et des troubles d’humeur (printemps 2007; Thomason, 2010; Thorn, 2007).

depression

Conditionnement classique

Du point de vue du comportement cognitif, les troubles anxieux se développent à travers du processus de conditionnement classique (par association, un stimulus précédemment neutre vient provoquer la même réponse qu’un stimulus inconditionné) et de conditionnement opérant (un comportement est maintenu car il sert un objectif bénéfique pour l’organisme) (Bourne, 2005; Sadock & Sadock, 2007).

Par exemple, vous conduisez sur une autoroute (stimulus neutre), vous entendez une forte détonation (stimulus inconditionné), votre cœur commence à battre, et vous finissez par vous mener à une crise de panique. Plus tard, vous commencez à éviter ou bien à supporter malgré vous (avec beaucoup de détresse) la conduite sur autoroute. En bref, vous avez conditionné une peur de conduire sur les autoroutes. Cependant, la peur conditionnée en soi ne se traduit pas nécessairement par un trouble de l’anxiété. C’est seulement lorsque nous commençons à éviter les stimuli redoutés qu’un trouble anxieux se développe. La raison étant que chaque fois que nous évitons les stimuli redoutés, notre inquiétude est soulagée. La récompense de l’anxiété réduite renforce l’évitement des stimuli redoutés et maintient en mouvement le cycle de l’anxiété-évitement-anxiété, ce qui se traduit finalement par une certaine forme de trouble anxieux (Bourne, 2005; Leahy & Holland, 2000).

 

Restez à l’écoute pour la suite de l’article.

           Book Now           

About the author

Ivan Rubio

Ivan Rubio

My mission is to encourage individuals with the right dosage of support, in order to help them overcome their own difficulties. Using, primarily, a Cognitive Behavioral approach, I empower individuals by challenging their fundamental core beliefs, ultimately building positive self-concepts and self-esteem.

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com